750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GANACHE et CHOCOLAT
GANACHE et CHOCOLAT
Publicité
Archives
24 février 2008

GATEAU AU CHOCOLAT SAINT SCHMURTS

Il y a tellement de recettes de gâteaux au chocolat ! Ce sont les fondants, les moelleux, les trucs, les muchs, alors j'ai décidé de mettre un nom à la con (et comme j'ai pas de calendrier avec le nom des saints sous la main...), le choix du gâteau se fera à l'aide de la photo, en espérant améliorer mes clichés !gateau_au_chocolat_du_24_fevrier_2008__4_
Ce Gâteau est lègérement dense, se mange sans fin !!!! C'est une bonne recette! Dans le même style, mais plus truffe, j'ajouterai bientôt la recette de la marquise au chocolat : une pure merveille .....
110 g de beurre, 200 g de chocolat à patisserie (j'ai mis du 64 % de cacao), 110 g de sucre, 3 oeufs, 20 g de maïzena, 20 g de farine.
Faire fondre le beurre et le chocolat en morceaux.
Ajouter le sucre puis les oeufs et finir par la farine et la maïzena (mélanger avant l'ajout d'un nouvel ingrédient).
Faire cuire dans four préchauffé 180°C pendant 10 mn.
C'est le doudou d'Hélian qui présente ....

gateau_au_chocolat_du_24_fevrier_2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité